Avant tout ! Merci de l’intérêt que vous portez au Journal du CM.
A présent laissez-moi vous exposer quelques principes avant de remplir le formulaire.
Rédiger sur un site ça prend du temps comme vous vous en doutez, donc évaluez bien au préalable si vous souhaitez le faire régulièrement. La rédaction n’est pas rémunérée, mais vous pourrez gagner en visibilité et en notoriété si vous avez vous-même un site Internet et à plus forte raison s’il s’agit de placer des liens.
Un des points sur lesquels je demande votre attention sont donc ces backlinks ! Ne devenez pas rédacteur dans l’unique but de les partager pour disparaître ensuite. Je ne suis pas intéressé car c’est sans réel souhait d’apporter du contenu à valeur ajoutée. Vous jugez les backlinks nécessaires pour gagner en autorité ! Vous avez entièrement raison.
Le netlinking a un prix quand on passe par une agence ou une plateforme (+/- 300€ par lien chez moi) donc si vous décidez d’en mettre, il vous faudra être régulier et rédiger au minimum pendant un an à hauteur de 2 articles/mois hors juillet / août, soit 20 articles / an. J’accepte ce deal uniquement pour des rédacteurs indépendants qui insèrent des liens vers leur propre site / blog et non pour des sociétés.
Brief : Contenu pertinent de 1000 mots minimum, calqué sur ma ligne éditoriale. Sujet à valider en amont. Mettez un backlink max par article et pour les liens externes et images (sauf si nécessaire) je m’en occupe. Les chiffres annoncés et visuels indispensables à votre contenu, devront faire l’objet d’une source valide. Pas de contenu commercial ou d’article présentant des services / produits à promouvoir.
Si vous décidez ne plus rédiger avant la rédaction de ces 20 articles, je serai contraint de passer vos liens en nofollow. Etant sur-sollicité sur le partage de lien, je préfère réguler et privilégier les personnes désireuses de partager du contenu de qualité, tout en gagnant de l’autorité.
Partager un lien pour partager un lien ne m’intéresse pas !
Remarque : Si vous rédigez sur le blog vous serez responsable de vos textes et des éléments que vous y insérerez. Veillez bien à ne pas faire de copié/collé d’un contenu provenant d’une autre source et à ne pas utiliser des visuels ou photos sans licence(s). Mentionnez toujours vos sources.
Si vous avez des questions, des idées ou des suggestions, n’hésitez pas à me le faire savoir.
Attention ! tout profil qui restera inactif suivant les 2 mois d’une demande pour devenir rédacteur sera supprimé et non réactivé.