Quand un réseau social comme Instagram est dans la manche de Facebook, le moins que l’on puisse dire c’est que ça ne chôme pas ! Après de multiples fonctionnalités arrivées pour contrer Snapchat entre autre, voilà que le réseau lance Save Draft pour ses filtres. On en parlai début aout et la voilà prête à arriver pour le bonheur des instagrameurs.
Save Draft par Instagram
Comme son nom l’indique « Save Draft » signifie « enregistré brouillon » en français. Instagram propose donc la fonctionnalité tant attendue par les utilisateurs dirons-nous… et dont avait parlé les sites US comme Tech Crunch aux alentours du 9 aout.
Il s’agit pour les utilisateurs du réseau social de ne pas perdre en cours de route ses retouches quand les problèmes de connexion surviennent ou tout simplement pour revenir dessus plus tard.
En offrant la possibilité d’enregistrer ses brouillons, Instagram répond ici à une attente de la part de nombreuses personnes. Il n’était pas rare de perdre sa connexion lors des publications, et de voir disparaitre sa belle photo retouchée grâce aux filtres et aux nombreux réglages offerts par l’application.
C’est maintenant un problème en partie résolu, car en prenant soin d’enregistrer ses brouillons (il ne faudra pas oublier) on pourra ainsi y revenir à n’importe quel moment !
N’ayez plus de crainte lors de vos publications…. pour lesquelles certain(e)s d’entre vous, preniez du temps à peaufiner leurs réglages. Pensez surtout à bien faire des enregistrements !
Le déploiement se fera progressivement comme toute nouvelle fonctionnalité lancé par un réseau social. On attend donc impatiemment le fameux « Save Draf »en jetant un œil à son Instagram et par la même occasion les retours que pourront nous faire les instagrameurs sur le réel apport pour leurs créations.
[themoneytizer id=1347-16]