Suite au rachat de Linkedin par Microsoft, Linkedin vient d’annoncer une première nouvelle pour poursuivre le développement du réseau social destinés au professionnels.
A découvrir : Les nouvelles fonctionnalités de Linkedin 2018
Linkedin se lance dans la vidéo
Sur Linkedin, la rédaction a longtemps été réservée aux influenceurs avec Pulse, à présent c’est au tour de la vidéo de faire son arrivée sur le réseau social. Rien de transcendant quand on sait que la majorité des réseaux sociaux permettent la diffusion de vidéos.
La particularité vient néanmoins du format, où une poignée d’influenceurs ( environ 500 dont Guy Kawazaki) posent et répondent à des questions ouvertes business, qui restent propres à l’environnement de Linkedin. Les vidéos sont relativement courtes et ne dépassent pas les 30s. On peut les apercevoir dans le fil d’actualité comme celle récemment postée par Guy Kawazaki (voir lien plus bas)
Elles sont filmées à l’aide de RECORD, une application Linkedin uniquement réservée aux influenceurs pour le moment. Il n’est pas possible de les partager à priori, sans doute plus tard. Certainement une phase de test en attendant le déploiement aux utilisateurs… tout au moins on l’espère.
Comme on peut le voir dans cet échange (lien ci-dessous) le format est effectivement très court et va à l’essentiel. Un moyen d’ouvrir le réseau social aux échanges interactifs qui seront maitrisés par ce format. Dans l’esprit ça semble assez prometteur et relativement utile dans le monde du business où on se concentre sur l’essentiel.
Gageons que Linkedin augmentera son taux de rétention avec l’arrivée de ces vidéos, c’est le but de tout réseau social. On attend de voir les évolutions et surtout, si l’accès nous sera un jour ouvert !
Voir l’échange avec J.T. O’Donnell et Guy Kawazaki