Twitter se cherche encore et continue d’apporter quelques améliorations à sa plateforme de micro-blogging. 2 petites choses ont été apportés ces jours-ci et qui devront plaire au community manager qui est en charge des réseaux sociaux et de l’engagement de ses communautés.
1. La limite des 140 caractères encore repoussée
2. L’expérience utilisateur au niveau de la TL
Il est par ailleurs toujours possible de demander un compte Twitter certifié en remplissant un formulaire à disposition.
Twitter modifie la limite des 140 caractères
Le réseau Twitter contient dans ses gènes 2 choses mémorables; les hashtags et sa fameuse limite de 140 caractères. Cette dernière vient encore d’être modifiée, ou devrais-je dire encore contournée car les 140 caractères sont toujours bien présent !
Alors comment repousser cette limite sans y toucher en quelque sorte ?
Nous vous en avions parlé ici : Twitter lève la limite des 140 caractères pour ses tweets quand la décision avait été prise, à compter du 19 septembre 2016 de lever cette limite.
Il s’agissait pour Twitter de ne pas comptabiliser les liens des photos partagées au sein des tweets, et éventuellement les noms d’utilisateurs en entête, (dans le cas d’une interpellation ou d’une réponse apportée) ce qui n’avait pas été le cas.
Twitter vient donc de lever cette limite et à présent les noms d’utilisateurs (@profil), personnes auxquelles vous répondrez, ne seront plus comptés dans la limite des 140 caractères.
C’est à dire que le nom d’utilisateur s’affichant en réponse ne comptera plus dans les 140 caractères.
Twitter améliore l’expérience utilisateur
En second point Twitter améliore également l’expérience utilisateur et le confort visuel lors des échanges entre utilisateurs du réseau social.
La première chose concerne les réponses apportées aux personnes avec qui vous interagissez.
Le nom d’utilisateur n’étant plus compté dans la limite des 140 caractères, il apparaitra à présent ainsi au dessus de la réponse apportée :
En réponse à @utilisateur (voir le visuel ci-dessus)
La seconde chose concerne quant à elle les notifications qui changent un peu d’apparence. Le Retweet et le J’aime sont mieux présentés dans la TL et sont soulignés (encadrés) afin de les rendre plus facilement identifiables.
C’est notamment ce point-là qui m’a interpellé sur les changements opérés par Twitter ce jour.
Les interactions au sein de la TL sont ainsi plus aérées et davantage lisible par l’utilisateur.