Vous cherchez une solution efficace pour supprimer le verrouillage d’activation d’Apple sur votre iPad ?
Dans cet article, trois méthodes simples et rapides pour contourner le verrouillage d’activation en quelques clics seulement, vous sont présentées.
Qu’est-ce que le verrouillage d’activation sur un iPad ?
Le verrouillage d’activation pour l’iPad est une fonctionnalité de sécurité d’Apple visant à empêcher que toute personne puisse utiliser votre appareil en cas de perte ou de vol. Il se trouve dans la fonction Localiser, si cette dernière est active alors le verrouillage est automatiquement actif.
Lors de l’activation du verrouillage d’activation, votre identifiant Apple est stocké de manière sécurisée sur les serveurs d’Apple et associé à votre iPad. Cela signifie que l’appareil est lié à votre compte, et que toute tentative de désactivation de la fonction Localiser, de réactivation de l’appareil, ou d’effacement des données requiert le mot de passe associé à votre identifiant Apple.
En cas de perte ou de vol, vous pouvez indiquer l’appareil comme perdu depuis l’application Localiser. L’écran est ainsi verrouillé avec un code d’accès et affiche votre numéro de téléphone. Même si vous effacez vos données à distance, le verrouillage d’activation persiste, empêchant toute réactivation sans votre autorisation.
Dans le cas d’un achat d’occasion, nous vous invitons à vérifier si le verrouillage d’activation est toujours actif ou non. Si l’appareil est encore protégé, il faudra demander au propriétaire de le désactiver pour que vous ne puissiez pas être bloqué par la suite.
Comment supprimer le verrouillage d’activation sur un iPad ?
Si l’écran du verrouillage d’activation s’affiche, c’est très simple ! Il vous suffit de saisir votre identifiant Apple et votre mot de passe pour configurer votre iPad.
En revanche, s’il vous est demandé de supprimer le verrouillage d’activation d’un appareil hors ligne, vous pouvez utiliser iCloud. Cette méthode est expliquée dans la partie suivante.
Supprimer le verrouillage d’activation iPad à l’aide d’iCloud
Pour désactiver le verrouillage d’activation sur votre iPad grâce à iCloud, voici la procédure à suivre :
Cette méthode s’applique dans le cas où l’iPad a été acheté d’occasion et/ou que vous puissiez contacter l’ancien propriétaire de l’appareil.
Pour ce faire, il vous suffit de déconnecter l’appareil relié à son identifiant Apple. L’ancien propriétaire peut le faire lui-même à partir d’iCloud en entrant son identifiant Apple et son mot de passe ou alors, vous confiez ses identifiants et que vous le fassiez vous-même.
Suite à cette manipulation, vous devriez pouvoir profiter pleinement de votre iPad !
Supprimer le verrouillage d’activation d’un iPad sans code d’accès via AnyUnlock
Pour supprimer le verrouillage d’activation d’un iPad (ou de tout autre appareil iOS) sans connaître l’identifiant Apple et/ou mot de passe, vous pouvez utiliser le logiciel AnyUnlock. Accessible aussi bien sur Mac que PC, il est compatible avec les iPad de la 4ᵉ à la 7ᵉ génération.
Avant de commencer, assurez-vous que la fonctionnalité Localiser mon iPhone soit désactivée.
- Installez AnyUnlock après l’avoir téléchargé, sur votre Mac ou PC,
- Connectez l’iPad à votre ordinateur.
- Ouvrez le logiciel et cliquez sur Contourner Verrouillage Activation.
- Sélectionnez Démarrer Jailbreak.
- Une fois l’opération terminée, choisissez Contourner maintenant.
- Patientez jusqu’à la fin du processus.
Conclusion
Si vous êtes confronté au verrouillage d’activation lors de l’achat d’un iPad d’occasion ou que vous cherchiez simplement à le contourner, les solutions proposées au cours de cet article vous aideront forcément à y arriver. Que ce soit avec iCloud ou avec l’aide d’un logiciel externe comme AnyUnlock, vous pourrez enfin profiter de votre iPad !