Après la soirée de networking organisée en juin, Le Café de l’Influence revient les 10 et 11 octobre pour 2 journées de conférences. L’événement dédié aux réseaux sociaux et marketing d’influence souhaite devenir le lieu de rencontres, de débats et d’échanges des professionnels du secteur.
Le Journal du CM vous offre -20% sur vos tickets avec le code promo “JCM”
Une plongée au cœur des dernières tendances de l’influence et des réseaux sociaux
Pour cette nouvelle édition, l’objectif est de balayer les plus grandes thématiques qui bouleversent et questionnent actuellement l’industrie.
- Qu’est-ce que la tendance UGC ?
- Comment optimiser ses vidéos courtes sur les réseaux sociaux ?
- Quel impact la loi influenceurs aura-t-elle sur le métier des créateurs ?
- Comment monétiser son contenu sur les réseaux sociaux ?
“Il y aura des prises de parole à la fois utiles pour les agences et les annonceurs, et aussi beaucoup d’ateliers pensés pour les créateurs de contenus.
L’idée est que chaque partie de la Creator Economy puisse être abordée”, explique Myriam Roche, co-fondatrice de l’événement et fondatrice du média Les Gens d’Internet.
Pour cette édition, trois formats ont été retenus – conférences, ateliers et débats – pour un contenu le plus interactif possible.
Avec ce programme complet, les agences pourront consolider leurs stratégies de création de contenus, les annonceurs rencontrer de nouveaux ambassadeurs pour leurs campagnes et les créateurs se mettre à jour sur les dernières tendances et la nouvelle loi influenceurs. Sur deux jours, une trentaine de prises de paroles est prévue.
Pinterest, Snapchat et YouTube seront présents
La grande nouveauté de cette édition d’octobre est la présence de trois représentants de réseaux sociaux. Johan Gipch, chef de contenu et des créateurs de Pinterest France, accompagné d’un.e créateur.rice de contenu, dévoilera les secrets d’un bon contenu sur Pinterest.
Jean-Philippe Louis, Media Partnership & Programming Manager chez Snap Inc, accompagné d’un.e créateur.rice de contenu, donnera des conseils aux créateurs pour monétiser leur contenu sur Snapchat, tandis que les équipes de YouTube France interviendront sur les enjeux de la vidéo courte en 2024.
“C’est important que les plateformes participent à ce genre d’événement”, précise Estelle Ducommun, co-fondatrice de l’événement et de l’agence Wise Creative Agency.
“Les participants ont non seulement accès aux nouveautés de ces réseaux sociaux en avant-première, mais aussi des réponses concrètes sur leurs préoccupations de création de contenu ou de monétisation.”
Le Journal du CM vous offre -20% sur vos tickets avec le code promo “JCM”
La vidéo courte, la Creator Economy et les tendances dans l’influence au programme
Une première journée dédiée à la création de contenu et une seconde à la Creator Economy. Le Café de l’Influence permettra d’explorer toutes les facettes des réseaux sociaux et du marketing d’influence.
En plus des réseaux sociaux, des agences leaders du secteur prendront la parole, aux côtés de créateurs de contenus, mais aussi d’acteurs clés de l’industrie comme l’UMICC, la nouvelle union des métiers de l’influence et de la création de contenu.
“On nous demande souvent pour qui s’adresse l’événement”, explique Estelle Ducommun. “Et on peut vraiment dire qu’il s’adresse à toutes les personnes intéressées par les réseaux sociaux et le marketing d’influence.
Parmi le public, on a des agences et responsables marketing mais pas que. Les métiers plus traditionnels qui souhaitent développer une branche spéciale influence viennent également au Café de l’Influence pour faire grandir leur offre.”
ONG, juristes, comptables, coachs ou encore certains départements du gouvernement viennent assister à l’événement pour trouver des interlocuteurs à même de les aiguiller sur leur stratégie social media et influence.
Si l’événement vous intéresse, le Journal du CM vous offre -20% sur vos tickets avec le code promo “JCM”
Informations additionnelles :
Prendre ses billets : Billetterie
Nous suivre sur LinkedIn : Le café de l’influence