La mise en place d’une campagne Google Ads est l’un des moyens les plus efficaces pour générer rapidement des conversions. Cependant, pour qu’elle soit réussie, vous devez l’optimiser. Vous devez, pour cela, prendre en compte certains paramètres.
Comment pouvez-vous améliorer vos campagnes publicitaires en ligne ?
Définissez les objectifs de performances pour vos campagnes
Pour réussir vos campagnes Google Ads, vous devez tout d’abord définir vos objectifs de performances. On en distingue principalement quatre :
- Amélioration de la notoriété du site web : ce but peut être atteint grâce à une campagne Display. Celle-ci permet de diffuser des bannières illustrées sur les sites en partenariat avec Google et sur YouTube. Vous pouvez y associer des campagnes « Réseau de recherche » qui affichent vos annonces lorsqu’un internaute effectue une recherche pertinente sur un moteur de recherche.
- Amélioration du trafic : vous pouvez obtenir plus de trafic de qualité et maximiser l’engagement en ciblant seulement les visiteurs les plus aptes à s’intéresser à vos produits ou services. Cela passe par un choix pertinent des annonces et des mots clés.
- Attrait de nouveaux prospects : il s’agit d’intéresser davantage d’internautes en les poussant à passer à l’action. Ils peuvent effectuer une demande devis sur votre site, vous appeler, etc.
- Augmentation des ventes : si vous avez un site e-commerce, Google Ads vous aidera à conduire les visiteurs jusqu’à la conversion.
Le type de campagne à mener dépend donc des objectifs que vous souhaitez atteindre. Ensuite, vous pouvez faire appel à un expert en Google Ads, par exemple. Un consultant en SEA sera, en effet, en mesure de trouver les solutions adéquates pour optimiser vos campagnes.
Sélectionnez les bons mots clés pour atteindre votre cible
Le choix des mots clés est une étape majeure pendant la création de vos campagnes publicitaires. Pour que votre annonce soit diffusée auprès d’une cible pertinente, votre sélection doit être en adéquation avec votre activité. Les mots clés choisis doivent pour cela correspondre aux termes qui peuvent être utilisés par vos clients potentiels pour trouver vos produits ou services.
Pour faire cette liste, vous devez naturellement vous mettre à la place de votre audience. Identifiez toutes les catégories de votre domaine d’activité et pensez aux mots et aux expressions qu’ils peuvent privilégier. Notez également les termes que vos potentiels clients pourraient utiliser pour décrire vos produits ou services.
N’hésitez pas à utiliser l’outil de planification des mots clés proposé par Google Ads. Il vous sera d’une grande aide pour trouver des options efficaces. Sachez par ailleurs qu’il est conseillé d’intégrer au moins 5 mots clés dans un groupe d’annonces.
Optimisez les annonces pour améliorer le taux de clic
Pour rédiger de bonnes annonces, vous ne devez pas négliger certains détails. Pour faire son classement, Google Ads analysera de manière systématique le contenu de votre message pour s’assurer qu’il correspond à la recherche des internautes. Votre annonce aura plus de chances d’être affichée si elle contient le bon mot clé.
Vous devez aussi y inclure une phrase ou un groupe de mots pour inciter le client à consulter votre offre et à passer à l’action. Ceci est possible grâce à des CTA performants comme : « découvrez nos services/produits » ou « demandez un devis ». Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à mettre en avant vos prix ou vos promotions. Vous pouvez ainsi attirer des internautes qui sont réellement intéressés par vos offres.
Vous l’aurez compris, de nombreuses mesures doivent être prises pour réussir une campagne Google Ads. Si vous ne maîtrisez pas ce domaine, n’hésitez pas à consulter un expert en référencement payant pour obtenir les meilleurs résultats.