La plateforme Skilero est une aide aux recruteurs et aux futurs postulants des métiers du web notamment. C’est aujourd’hui un formidable tremplin pour les community managers qui recherchent à se positionner sur le marché de l’emploi.
Parmi les métiers liés au digital, celui de community manager a de nombreuses fois été propulsé sur le devant de la scène ces dernières années.
Quid de ce constat ? Avec des formations en community management qui ont fleuri un peu partout et de nombreux community managers qui se sont retrouvés en recherche d’emploi, il fallait redéfinir les règles de l’embauche… mais pas seulement pour ce métier !
Comment embauchera-t-on un community manager en 2018 ?
Pour recruter un community manager, il s’agira toujours de se baser sur ses compétences et son savoir-faire, rassurez-vous !
Mais dans la pratique du recrutement, les choses devraient évoluer pour le bien des structures qui embauchent mais également pour les community managers.
Il est toujours difficile pour un recruteur de juger ou de jauger du savoir-faire d’un postulant, ici le community manager. Certes on peut passer Google au peigne fin et constater d’une empreinte digitale, d’un état de faits et éventuellement d’un savoir-faire.
Sauf que pour un recruteur ça prend énormément de temps… et le temps comme chacun le sait, c’est de l’argent.
2 questions se posent pour équilibrer le monde des recruteurs et des postulants CM :
1. Comment peut-on préparer le travail des recruteurs afin d’optimiser leur temps ?
2. Comment offrir aux community managers un moyen de faire la différence et de démontrer un niveau de connaissance suffisant pour les recruteurs ?
Par le moyen classique des tests, mais optimisés par métier tout en permettant un apprentissage et une révision des axes nécessaires à la bonne pratique d’un métier.
Pour le community manager, il s’agit de connaitre un environnement, des outils, des principes élémentaires et de faire état d’une passion et de curiosité… mais pas que ! Si un community manager ne sait pas tout ! et jusque là fort heureusement, il est néanmoins capable de rechercher efficacement les bonnes informations et justement faire preuve de cette curiosité.
L’internet et les nombreux outils étant en perpétuelle évolution et mutation, il est de rigueur de se mettre constamment à jour et de savoir dénicher la bonne information pour l’exploiter et la partager au bon moment.
La plateforme Skilero ! une aide précieuse pour les recruteurs
Skilero ! c’est la plateforme qui permet d’ores et déjà aux recruteurs d’optimiser leur temps, en accédant à une infobase de profils recherchés, et notamment le community manager dans notre cas.
Sachez cependant que Skilero s’adresse également à différents domaines liés au digital et aux métiers du web, parmi lesquels :
- Marketeur Digital
- Analyste Business Intelligence
- Développeur Web
- Chef de projet Systèmes d’Information
N’hésitez pas à tous les consulter.
Passez le test Community Manager Skilero
Pour être vu des recruteurs, il est indispensable de passer le test pour lequel une petite préparation sera nécessaire. Avant tout voici les 5 thématiques / compétences qui seront abordées :
- Les réseaux sociaux
- Community Management
- Culture Web
- Marketing Digital / Social Media
- Les outils du community manager
Voici à présent les points à intégrer pour vous préparer au test :
- Prévoyez une demi-heure et soyez au calme
- Chaque question est chronométrée
- Certaines questions nécessitent plusieurs réponses, vous le saurez en cochant les cases correspondantes, à l’inverse une seule réponse sera possible
- Chaque bonne réponse vaut 1 point
- Une mauvaise réponse vous retire des points (ne répondez donc pas au hasard)
Les résultats par thématiques seront disponibles en fin de test et resteront affichés aux recruteurs pendant un mois. Si vous êtes toujours en recherche de poste, vous pourrez repasser le test chaque mois (une fois par mois)
Ainsi pas de panique si vous échouez au test. Revenez le mois suivant et préparez-vous en amont en étudiant les ressources mentionnées.
Si certaines questions vous paraissent difficiles au premier test, soyez curieux et faites vos recherches. C’est en même temps un excellent moyen d’apprendre et d’acquérir des nouvelles connaissances.
Vous êtes prêt ?
Le jeux-concours de la plateforme Skilero : du 15 au 30 novembre inclus
En ce moment la plateforme Skilero offre la possibilité de gagner un casque Bose à toute personne qui passera un test de compétences sur son site, entre le 15 et le 30 novembre inclus.
Tentez votre chance !
cliquez sur l’image pour jouer
En conclusion sur la plateforme Skilero
D’ores et déjà cette année mais davantage en 2018 et par la suite, le recrutement passera sans doute par des tests de compétences, afin de pré-sélectionner des candidats et de permettre ainsi aux recruteurs d’optimiser leur sessions de recrutement.
Skilero prend ainsi les devants et propose dés à présent un ensemble de tests destinés à différents acteurs. Qu’ils soient issus du monde du web, du commerce, de la comptabilité ou autre, les candidats pourront passer des tests sur la plateforme.
N’hésitez pas à consulter les différents tests disponibles et partager la plateforme Skilero à vos connaissances et à ceux qui sont en recherche de poste.