Over-Graph ! Un outil prometteur pour gérer ses réseaux sociaux

25 juin 2014

Le net s’agite ! et avec ça les community managers commencent à avoir de plus en plus de besoins pour le traitement des flux d’informations, sans cesse plus important au fil du temps.


Dans les sphères du digital, il ne se passe pas un jour sans qu’une news ne vienne titiller notre timeline. Une nouvelle fonctionnalité pour Facebook ou pour ses confrères, le dernier buzz en date, la campagne marketing qui écrase tout, ou tout simplement le billet à ne pas manquer ! L’effervescence de ce petit monde ne se digère pas comme ça ! Il nécessite divers outils pour contrôler les flux d’informations, assurer ses veilles, analyser, relayer etc…

Aujourd’hui nous allons découvrir un de ces outils révolutionnaire pour les marques et les community manager; il se nomme Over-Graph

Qu’est-ce qu’Over-Graph ?

Dans un premier temps, laissons Camille Jourdain, Social Media Manager de l’agence 909c nous expliquer de manière simple et en quelques mots ce qu’est l’outil :

KJzM5gpm_400x400

Over-Graph, a été créé par l’agence 909c, spécialisée en Social Media. Over-Graph est un SMMS, un Système de Social Media Management qui permet à une marque, à son Community Manager ou toutes personnes qui dispose de profils sociaux, de publier, de répondre et d’analyser son activité. Aujourd’hui, nous avons intégré les médias sociaux Facebook, Twitter et YouTube. Demain et dans les prochaines semaines, nous ajouterons Instagram, LinkedIn et Google +

La solution est multi-réseaux et multi-profils et dispose d’une interface riche et relativement simplifiée. Over-Graph est gratuit et sans engagement, il évoluera constamment pour répondre aux différents besoins et aux attentes des community managers.

Vous pourrez visualiser la vidéo de présentation plus bas dans cet article.

Découvrez Over-Graph


Un peu plus loin avec Over-Graph

Dès votre première connexion à Over-Graph, vous aurez à renseigner vos différents réseaux-sociaux et vos profils. Une fois qu’ils seront renseignés, vous aurez droit ensuite à un bel accueil vous informant des évolutions de vos abonnés selon les réseaux sociaux renseignés :

Over-Graph Ouverture 2

_______________________

Pour comprendre simplement l’outil Over-Graph, il y a 2 orientations à connaitre; la gestion multi-réseaux sociaux et multi-profils tout-en-un

 

Multi-Réseaux-Sociaux & Multi-Profils

Il faut comprendre simplement qu’il est possible de se connecter à la plupart de ses réseaux sociaux; Facebook (profil et pages), comptes Twitter, Chaines Youtube (d’autres à venir) à partir d’une seule interface. Vous les ajouterez et les sélectionnerez ensuite à l’aide du menu situé à gauche de votre écran (voir visuel ci-dessous). L’intérêt est de pouvoir ici tout gérer à partir d’une seule page, c’est un des points forts d’Over-Graph !

Panneau contrôle

 

En haut de votre écran, vous aurez accès au menu avec les onglets ci-après :

Menu Over-Graph

La page accueil d’où vous gérez l’ensemble de vos profils et réseaux sociaux, et les boutons « publier » « répondre » et « analyser » qui vous permettront d’avoir la main sur les différentes actions à réaliser. A noter que vous garderez la main sur le menu de sélection de vos profils et réseaux sociaux, sur chacune des pages appelées depuis les onglets. Si vous cliquez sur l’onglet Publier, vous aurez accès à une fenêtre permettant la gestion de vos publications. Vous choisirez les réseaux sociaux sur lesquels publier sur le menu de gauche, et ensuite vous ferez vos sélections via les différentes possibilités offertes :

  • Choisissez un média (texte, image, url, vidéo)
  • Créez votre publication (vous retrouverez ici les réseaux sociaux sélectionnés : dans mon exemple : mon profil Facebook perso, une fan page Facebook et 1 compte Twitter)
  • Définir vos options globales (programmation de vos diffusions, tags.)

 

Publier 2 - Over-Graph

 

Rendez-vous sur le site pour en savoir plus

Je vous encourage fortement à découvrir le site et en parallèle l’outil, tellement il est simple à utiliser et rapide à prendre en main de ce fait.

Je dois vous avouer une chose… je suis tombé amoureux de l’outil à mesure du test et de l’écriture de ce billet. Et ça c’est gratuit pour Over-Graph !

Découvrez Over-Graph

Pour en savoir d’avantage sur les points principaux Multi-Réseaux Sociaux et Multi-Profils, n’hésitez pas à vous rendre sur le site pour parcourir les pages et les explications très explicites fournies par les concepteurs de la solution. Cliquez sur les visuels ci dessous pour accéder directement aux informations.

Cliquez sur le visuel pour en connaitre d’avantage sur l’aspect Multi-Réseaux Sociaux

Over-Graph - Multi réseaux sociaux

 

Cliquez sur le visuel pour en connaitre d’avantage sur l’aspect Multi-Profils

Over-Graph - Multi Profils

La vidéo de présentation d’Over-Graph et quelques chiffres

Plutôt qu’un long discours, nous vous laissons découvrir à present la vidéo de présentation de l’outil Over-Graph

 

Over-Graph en chiffres

 

Un petit mot sur l’agence 909C

909c est une agence « social media » basée à Montreuil en périphérie de Paris. Elle accompagne depuis l’année 2010 de nombreuses grandes marques dans leur stratégie Social Media au travers des aspects technologiques et marketing : Pour n’en citer que quelques-unes : Orange, Clarins, Eurosport, Accorhotels, Carrefour, Studiocanal, Johnson & Johnson, Arte etc…

C’est grâce aux relations étroites entretenues avec ces marques et leurs communautés, que l’agence 909c a saisi et compris les besoins, ainsi que les attentes émanant des professionnels comme les Community Managers.

Ma vision finale d’Over-Graph

Voilà un billet que j’ai eu plaisir à rédiger et qui m’a poussé à tester l’outil. Parfois on se demande bien ce que nous réservera un test, tellement il y a de choix possibles dans notre univers. Je pense avant tout qu’un outil doit être simple, utile pour sa cible, et très bien pensé pour répondre aux besoins immédiats et en tirer rapidement avantage. Over-Graph m’a offert cette sensation lors des premières utilisations. Ce n’est pas une usine à gaz, car il va à l’essentiel sur des aspects fondamentaux pour le community manager. Je me suis alors posé la question de savoir si je n’allais pas écrire un second billet sur le mode d’utilisation complet avec un retour d’expérience plus poussé. Dans un premier temps je vous laisse découvrir par vous-même son utilisation afin de vous donner des idées.

Découvrez Over-Graph

Je vous invite à laisser vos commentaires et vos questions. J’y répondrai avec plaisir.

 

 

Article publié par Laurent Bour le 25 juin 2014.

7 réponses à “Over-Graph ! Un outil prometteur pour gérer ses réseaux sociaux”

  1. Merci pour ce test qui m’a motivé pour essayer Over-graph. L’outil est encore un peu « vert » pour moi en utilisation pro. Il me faut un peu de temps pour m’habituer à l’interface et il reste quelques bugs désagréables sur Chrome. Le mécanisme d’identification à partir d’un unique profil facebook ne me plait pas trop. Je suis fidèle au bon vieux login/mdp pour ne pas détendre d’un service tiers.
    Sinon je vais surveiller la progression de cet outil et voir les prochaine RS qui apparaissent !
    Grégory

    • Damien dit :

      Bonjour Grégory,
      Je suis Damien, Quality Manager Over-Graph. Si vous avez besoin d’aide dans la prise en main de la solution ou que vous voulez nous partager les « bugs » que vous avez identifiés, n’hésitez pas à nous en faire part à support@over-graph.com.

      Nous avons opté pour l’identification avec Facebook pour deux raisons. Primo, nous avons débuté avec la gestion de pages Facebook uniquement. Deuxio, nous préférons nous appuyer sus les sécurisations proposées par FB, Google ou Linkedin, plutôt que de redévelopper un système de login/mot de passe qui ne sera jamais aussi securisé que ceux de ces spécialistes.

      Bonne journée,
      Damien

  2. […] Le Journal du Community ManagerLe net s’agite ! et avec ça les community managers commencent à avoir de plus en plus de besoins pour le traitement des flux d’informations, sans cesse plus important au fil du temps.  […]

  3. […] « Un outil prometteur pour gérer ses réseaux sociaux » sur le Journal du CM […]

  4. […] Les community managers commencent à avoir de plus en plus de besoins pour le traitement des flux d'informations. La solution aujourd'hui : Over-Graph !  […]

  5. Nathalie C dit :

    Bonjour,
    Votre outil est prometteur. Mais je ne vois pas comment ajouter d’autres profils qui seraient liés à un autre mail. Avez-vous prévu cette configuration ? Merci et bon développement.

Laisser un commentaire


9 × sept =